DestineAnimes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 magister negi magi

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuzuri
Invité



MessageSujet: magister negi magi   Jeu 12 Oct - 11:42

Magister negi magi

Negi Springfield est un enfant qui n’a pas encore 10 ans au début de l’aventure, mais malgrès son jeune age, il est parvenus au terme de ses 7 années d’étude à l’école de magie et reçoit ainsi son diplôme, mais le plus simple et fait !…Il doit maintenant effectuait son stage et son affectation le mènera au lycée pour filles Mahora, où il aura le statut de professeur d’anglais.
Dans un premier temps le jeune Magicien ne comprend pas la décision de ses aînées, même sa sœur se pose des questions, et les deux jeunes gens tentent de plaidait la cause du petit Negi au près du directeur de l’Académie de Magie, mais la décision sera sans appel et notre jeune héros s’envolera pour le Japon.




Lors de son arrivée, le jeune magicien fera la connaissance d’Asuna Kagurazaka, cette élève éprouves des sentiments amoureux envers l’un de ses professeurs, Monsieur Takahata Takamichi. Le jeune Negi tentera de lié connaissance avec Asuna en lui faisant la bonne aventure et lui dira que son amour et impossible, la lycéenne le prendra très mal et avouera avoir horreur des « gamins » ! Des tentions s’installeront bien vite entre les deux jeunes gens et les maladresses du jeune magicien n’arrangeront rien a la situation, en effet a deux reprises la jeune fille se retrouvera dans des situations gênantes et le professeur dont elle est éperdument amoureuse en sera témoins.
Pour ne rien arrangé à la situation, le directeur du lycée de Mahora demandera à Asuna et a sa petite fille Konoe Konoka (qui est aussi magicienne, mais elle l’ignore) d’hébergeait le nouveau professeur d’anglais, bien que Konoka soit d’accord, Asuna, elle ne l’entend pas de cette oreille, mais finalement, les choses s’arrangeront.

Durant la pause déjeunée, Negi utilisera la magie pour secourir une de ses élèves, Miyazaki Nodoka qui manquera de faire une grave chute, et Asuna sera témoin de l’incident et apprendra ainsi que le jeune garçon est en fait un Magicien. Suite a cet incident, le comportement de la lycéenne commencera a changé et dans le tome 3, nos deux jeunes héros seront liés par un PACTIO et Asuna l’aidera à combattre une élève Evangéline mac dowell et son robot Karakuri Chachamaru.
Evangéline et en fait une magicienne et un vampire qui fût ensorcelait est condamnait a resté enfermé dans le corps d’une lycéenne par le propre père de Negi, le seul moyen qu’a la jeune fille pour brisait le sortilège et de boire le sang du jeune Magicien qui manquera d’ailleurs de se faire vider de son sang.
Suite a la défaite d’Evangéline, Negi lui promettra d’ailleurs de trouvé une solution a son problème et apprendra que son père à été aperçut pour la dernière fois a Kyôto, le jeune garçon, ira même jusqu'à faire modifier la destination du voyage de classe pour se rendre dans cette superbe région et pouvoir enquêté tranquillement.
Apprenant leur nouvelle destination, le directeur du lycée Mahora chargera le petit magicien d’une mission diplomatique et confiera une lettre destinée aux groupes des magiciens du Kansai qui sont les ennemis des magiciens de l’Ouest dont fait partis le jeune Springfield.

C’est ici que commence vraiment l’histoire de Negi Ma !



Dans le tome trois, nous verrons l’apparition d’un personnage des plus exubérant et qui est surtout très pervers, il s’agit d’Albert Camomille qui est en fait une hermine qui parle, ce personnage à une passion pour les sous-vêtements féminins et les cartes de Pactio, il tentera d’ailleurs d’influencé Negi pour qu’il fasse le maximum de Pactio avec ses élèves.

Dans les tomes 4 et 5, on en apprendra plus sur l’association de magie du Kansai, ainsi que sur les combattantes de l’école Shinmei ( ça ne vous rappelle rien ? mais si Love Hina et Motoko Aoyama)

Avis personnels : Le manga Negi ma ! Est agréable a la lecture et amusant, des scènes d’actions viennent ponctuer les diffèrent tomes et sont d’une excellente qualité, d’ailleurs, j’aime beaucoup les combats du volume 5.
Je remarque également que deux personnages ressemblent étrangement a ceux de Love Hina, en l’occurrence Asuna (Quand elle a les cheveux défait) qui ressemble à Naru et Nodoka Miyazaki qui me fait pensé à la petite shinobu.
Si vous avez aimé love Hina, vous devriez adorer Negi ma ! Dont l’ambiance et l’humour devraient ravir les fans de Akamatsu Ken.





Akamatsu Ken en quelques lignes


Présentation de Akamatsu Ken



Nom: Akamatsu
Prénom: Ken
Date de naissance: 5 juillet 1968
Lieu de naissance: Kanakawa-japon
taille: 1M68
poid: 50 kilo
Groupe sanguin: B

Biographie

Ken Akamatsu est né le 5 juillet 1968 a Kanakawa au Japon.
Son interré pour les mangas remonte a son adolescence et a cette période,
il avait déjà créé des petite histoires.
Ses mangaka préférés sont Rumiko Takahashi et Tatsuya Egawa

Tout comme son personnage Keitaro, Akamatsu était un S.F.F ( Sans fac fixe),
il a échoué a deux reprises a l'examen d'entrée de la prestigieuse université de Tokyo:
"todai", il y'a alors renoncé et s'est tourné vers l'université de Chuo.

Ce qu'il a réalisé

1993 A kid's game for one summer (histoire courte)
1994-1997 Ai ga tomaranai qui se compose de 9 volumes.
1997 Always my santa (histoire courte)
1997-2001 Love hina qui se compose de 14 volumes.
Ai ga Tomaranai (édition en 8 volumes)
2003 Mahou sensei Negima
Revenir en haut Aller en bas
 
magister negi magi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magister Militum] Bonnes et mauvaises nouvelles
» Les meilleurs armées Magister Militum
» [MAGISTER MILITUM] Fantaisy
» Puella Magi Madoka Magica
» Magister Militum à Clichy fin septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DestineAnimes :: Forum Général :: Mangas-
Sauter vers: